Huawei développe son propre système mobile avec des anciens de Nokia

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 juin 2016 à 17h02
Le géant chinois Huawei serait actuellement en train de développer son propre système d'exploitation mobile, juste au cas où ses relations avec Google se détérioreraient.

Positionné en troisième place des plus gros fabricants de smartphones, la société Huawei est actuellement partenaire de Google sur la gamme Nexus. Mais la firme chinoise développerait secrètement son propre OS mobile avec une équipe composée d'anciens employés et localisés en Scandinavie.


Selon le blog The Information, le projet n'en serait pour l'heure qu'à ses débuts. On imagine qu'il s'articulera sur le code source d'Android. En revanche, la surcouche logiciel EMUI, actuellement apposée sur Android - et qui n'est pas sans rappeler l'ergonomie d'iOS - serait prête pour une mise à jour déployée en septembre.


C'est Abigail Body, anciennement designer chez Apple, qui a été chargée de la concevoir. Huawei y aurait rajouté un tiroir d'applications et des couleurs plus vivides. Paradoxalement, si l'interface logicielle est conçue par un ancien d'Apple, les smartphones de Huawei devraient donc faire un peu moins penser à des iPhone à l'avenir.


08482038-photo-huawei-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles