Remote 2.0 met votre iPhone ou iPad au centre d'un système multi-pièces

Romain Heuillard
Publié le 29 septembre 2010 à 17h59
Apple a enfin mis à jour l'application « Remote » pour iOS. Le lancement de cette deuxième version fait suite à la traditionnelle conférence de presse de rentrée, ce qui lui permet de tirer parti des multiples nouveautés qui y ont été annoncées.

0140000003598524-photo-remote-2-0-pour-iphone-et-ipad.jpg

« Remote 2.0 » tire notamment parti des tailles et définitions d'écran qui ont été introduites depuis la précédente et lointaine mise à jour, à savoir l'écran « Retina » de l'iPhone 4 et de l'iPod Touch de quatrième génération, mais aussi celui de l'iPad, qui bénéficie désormais d'une interface semblable à celle de son application iPod.

En outre, l'application prend en charge la fonction « Partage à domicile », ce qui facilite la connexion aux bibliothèques partageant un même identifiant, mais cela permet aussi et surtout de lancer la lecture d'un morceau stocké sur un dispositif, sur un autre dispositif.

L'application fait également office de pavé tactile (touchpad) pour l'Apple TV de seconde génération.

Elle se met enfin à l'heure de la nouvelle fonction « AirPlay », qu'on retrouve notamment dans le nouvel Apple TV ou dans les points d'accès Wi-Fi du fabricant, ce qui fait de l'environnement complet un système multimédia multi-pièces, avec contrôle indépendant du volume dans plusieurs pièces, à l'instar du système de Sonos par exemple.

L'application est dès à présent disponible gratuitement depuis l'App Store.

00F0000003598526-photo-remote-2-0-pour-iphone-et-ipad.jpg
00F0000003598528-photo-remote-2-0-pour-iphone-et-ipad.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles