iOS 4.3 est maintenant dispo pour iPhone, iPad et iPod Touch

Alexandre Laurent
Publié le 09 mars 2011 à 22h41
Apple a mis en ligne mercredi soir la mise à jour iOS 4.3 destinée aux dernières générations de ses terminaux mobiles iPhone, iPod et iPad. Elle autorise notamment le partage de la connexion cellulaire de l'iPhone 4 par le biais du WiFi ou du Bluetooth.

Cette mise à jour améliore entre autres corrections la prise en charge d'Airplay, le dispositif de transmission sans fil de contenus depuis un appareil mobile vers un récepteur compatible. Elle introduit également le partage sans fil d'une bibliothèque iTunes (10.2 requis) depuis un PC ou un Mac sur le réseau local, ainsi que la possibilité de diffuser sur une TV, via l'adaptateur adéquat, les vidéos stockées sur l'appareil ou l'affichage des applications compatibles, à commencer par le navigateur. Safari, justement, profite quant à lui d'un nouveau moteur d'exécution Javascript, surnommé, Nitro, qui doit substantiellement en augmenter les performances.

Du côté de l'iPad, on signalera la possibilité paramétrer le bouton latéral de la tablette pour verrouiller l'orientation de l'écran ou pour couper le son des notifications et les effets sonores. Sur iPhone 4, enfin, iOS 4.3 inaugure le partage de connexion mobile, ce qui signifie qu'il sera possible de partager la liaison cellulaire de son téléphone en WiFi ou en Bluetooth, de façon à pouvoir l'exploiter sur un ordinateur ou sur un autre appareil. Attention toutefois, cette fonctionnalité risque de ne pas avoir l'heur de plaire à tous les opérateurs qui facturent bien souvent ce type d'option. Sur ce point, il vaudra donc mieux avancer avec prudence en attendant de plus amples informations.

L'installation d'iOS 4.3 est pour mémoire réservée aux possesseurs d'iPhone 3GS / 4, d'iPad ou d'iPod Touch de 3e et 4e génération. Elle peut s'effectuer dès à présent par l'intermédiaire du client iTunes, sur Mac ou sur PC.

0190000004072412-photo-panneau-mise-jour-ios-4-3.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles