Cette mise à jour améliore entre autres corrections la prise en charge d'Airplay, le dispositif de transmission sans fil de contenus depuis un appareil mobile vers un récepteur compatible. Elle introduit également le partage sans fil d'une bibliothèque iTunes (10.2 requis) depuis un PC ou un Mac sur le réseau local, ainsi que la possibilité de diffuser sur une TV, via l'adaptateur adéquat, les vidéos stockées sur l'appareil ou l'affichage des applications compatibles, à commencer par le navigateur. Safari, justement, profite quant à lui d'un nouveau moteur d'exécution Javascript, surnommé, Nitro, qui doit substantiellement en augmenter les performances.
Du côté de l'iPad, on signalera la possibilité paramétrer le bouton latéral de la tablette pour verrouiller l'orientation de l'écran ou pour couper le son des notifications et les effets sonores. Sur iPhone 4, enfin, iOS 4.3 inaugure le partage de connexion mobile, ce qui signifie qu'il sera possible de partager la liaison cellulaire de son téléphone en WiFi ou en Bluetooth, de façon à pouvoir l'exploiter sur un ordinateur ou sur un autre appareil. Attention toutefois, cette fonctionnalité risque de ne pas avoir l'heur de plaire à tous les opérateurs qui facturent bien souvent ce type d'option. Sur ce point, il vaudra donc mieux avancer avec prudence en attendant de plus amples informations.
L'installation d'iOS 4.3 est pour mémoire réservée aux possesseurs d'iPhone 3GS / 4, d'iPad ou d'iPod Touch de 3e et 4e génération. Elle peut s'effectuer dès à présent par l'intermédiaire du client iTunes, sur Mac ou sur PC.