Cette mise à jour mineure du micrologiciel ne fait que « corriger une faille de sécurité liée à la consultation de fichiers PDF malveillants », celle qu'exploite et qu'a par conséquent révélé le site Internet JailbreakMe pour libérer les dispositifs mobiles d'Apple.
Si vous et/ou un de vos proches disposez d'un modèle embarquant iOS 4.3.3 ou antérieur, et quelque soit votre objectif concernant le jailbreak, il est donc urgent d'agir :
- Il est fortement recommandé à ceux qui n'envisagent pas de délivrer leur appareil de le mettre à jour, car la faille du lecteur PDF pourrait être exploitée dans une optique malveillante.
- Ceux qui ont déjà débridé leur appareil sous iOS 4.3.3 peuvent bénéficier des mêmes apports que la mise à jour 4.3.4, en installant le correctif de la faille PDF proposé par la communauté via Cydia (5 Ko).
- Enfin, ceux qui envisageaient de libérer leur appareil ont tout intérêt à rester sous iOS 4.3.3 et à utiliser JailbreakMe, qui comble automatiquement la faille en cours d'installation.