iMame sur App Store : un petit tour et puis s'en va

Alexandre Laurent
Publié le 26 décembre 2011 à 09h02
La version officielle de l'émulateur MAME pour iOS n'aura pas fait long feu : arrivée en fin de semaine dernière sur l'App Store, elle a, sans surprise, été débarquée par Apple quelques heures plus tard. Les amateurs devront donc impérativement passer par la case jailbreak.

00A0000004841860-photo-imame-ios.jpg
Vendredi, Apple a fait procéder au retrait de l'application iMame de son App Store. Validée quelques jours plus tôt, celle-ci proposait de retrouver neuf jeux, distribués sous licence libre (Exidy) au sein d'un émulateur basé sur le projet open source Mame4All.

A première vue, l'application paraissait pourtant bien innocente, même s'il était possible de lui adjoindre des images de jeux éventuellement soumis au droit d'auteur (ROMs) téléchargées sur Internet. La suppression de l'application n'a pas été commentée mais les motivations sont connues : Apple ne souhaite pas distribuer des applications qui embarquent un émulateur ou une machine virtuelle et savent donc exécuter un code qui n'est pas natif sur les appareils équipés d'iOS.

Les déçus auront la possibilité de se tourner vers Mame4all, une version complète et largement plus permissive de l'émulateur, s'ils acceptent de passer par la case du jailbreak, cette opération qui consiste à déverrouiller le système iOS pour, entre autres, avoir la possibilité d'y installer des applications qui n'ont pas été validées par Apple.

Télécharger MAME pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles