iOS 7 serait installé sur 78% des appareils d'Apple

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 janvier 2014 à 10h17
La migration des utilisateurs d'iPhone, iPod Touch et d'iPad vers la dernière mouture d'iOS progresse peu-à-peu avec désormais 78% des terminaux équipés.

Au sein de son centre dédié aux développeurs, Apple publie depuis peu le taux d'installation de ses systèmes d'exploitation. Sur la période des fêtes de fin d'année - du 15 au 30 décembre 2013 - l'adoption d'iOS en version 7 aurait ainsi progressé de 2% et trouverait aujourd'hui sa place sur 78% des appareils compatibles. Ce chiffre cumule ainsi les iPhone directement livrés avec cette version ainsi que les mises à jour réalisées par les consommateurs.

07017950-photo-ios-vs-android.jpg


Rappelons qu'iOS 7 est disponible depuis le mois de septembre et 24 heures après sa sortie le système était installé sur 28% des terminaux, un taux passant à 52% une semaine plus tard. De son côté la part d'iOS 6 serait de 18%, soit 2% de moins qu'au 15 décembre tandis que 4% des utilisateurs feraient toujours usage d'iOS 5 et versions précédentes.

A titre de comparaison, selon les derniers chiffres de Google datant du 2 décembre, Android 4.4 KitKat, disponible depuis le 31 octobre, n'équiperait que 1,1% des smartphones, contre 4,2% pour Android 4.3. De son côté, Android 4.1 Jelly Bean, disponible depuis juillet 2012, reste ainsi l'édition la plus utilisée
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles