Disponible officiellement depuis le 21 octobre dernier, Windows Phone 7, le nouvel OS mobile de Microsoft, a visiblement su convaincre les développeurs. La firme a en effet annoncé cette semaine que la communauté de concepteurs d'applications pour la plateforme se composait de pas moins de 15 000 membres, soit une augmentation de près de 80% depuis septembre.
Dans le même temps, le catalogue d'applications a atteint la barre des 2500 programmes destinés à l'OS et pourrait s'élever à 3000 dans quelques jours seulement. Une situation qui rend Todd Brix, l'un des responsables de la division mobile de Microsoft, particulièrement optimiste : « Il est clair que nous sommes juste en train de nous échauffer. Nous savons que de nombreux développeurs sous Windows Phone 7 ont fait de grands efforts pour assurer la présence de leurs applications sur le Windows Phone Marketplace en cette période de vacances » a-t-il déclaré sur le blog de l'entreprise.
Microsoft compte visiblement beaucoup sur cette fin d'année, période hautement commerciale, pour installer un peu plus son OS mobile et ses applications auprès du grand public. Un challenge d'importance car même si son Marketplace évolue rapidement - 1 600 applications « seulement » étaient proposées au lancement de l'OS il y a un mois - ses principaux concurrents, Android, iOS ou encore Symbian, disposent tous d'un catalogue bien plus imposant pour séduire le consommateur.