WP7 : un bug touche les transferts data

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 janvier 2011 à 12h07
0096000003671472-photo-t-l-phone-portable-htc-hd-7-sous-windows-phone-7.jpg
Un bug touchant les utilisateurs de Windows phone 7 a récemment fait surface via le site internet de Paul Thurrott, un spécialiste des technologies de Microsoft.

En effet, il semblerait que plusieurs personnes soient affectées par un problème lié à la transmission de données sur un réseau 3G. Ainsi, une certaine Julie G explique que son terminal envoie régulièrement plusieurs dizaines de méga-octets de données à certaines heures de la journée. Elle précise : « j'ai désactivé le mode avion le 23 décembre et le téléphone a envoyé 400 Mo de données. J'ai appelé AT&T hier mais selon eux il n'y a rien à faire pour régler ce problème ».

La situation est d'autant plus problématique en dehors de nos frontières où les forfaits Internet 3G « illimités » ne sont pas forcément monnaie courante et où les mobinautes doivent régulièrement surveiller leur consommation de bande passante. Il semblerait par ailleurs que les données ne soient envoyées que par les réseaux 3G. En effet, lorsqu'il est inactif le smartphone désactive automatiquement le WiFi pour préserver la durée du cycle de batterie.

Un phénomène similaire a été précédemment observé sur l'iPhone.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles