Windows Phone 7 : une mise à jour en février ?

Audrey Oeillet
Publié le 05 janvier 2011 à 13h29
00C8000003599822-photo-htc-mondrian-windows-phone-7.jpg
En plus des nouveautés de la firme, Microsoft pourrait profiter du CES pour dévoiler la première mise à jour de Windows Phone 7, et la diffuser à partir de février.

Une information dévoilée par le blogueur de Windows Phone Secrets Paul Thurrott, qui explique que cette première mise à jour pourrait être « RTM » (Released to manufacturing, c'est-à-dire prête à sortir) au mois de janvier et peut-être « à temps pour le CES » qui s'ouvrira au public demain. Elle ne serait néanmoins distribuée que début février.

Cette mise à niveau serait surnommée « NoDo » par Microsoft, une abréviation de « No Donut » qui ne serait autre qu'une pique à l'encontre de la version 1.6 Donut d'Android, qui n'apportait, à en croire les ingénieurs de la firme de Redmond, que peu d'améliorations par rapport à la version précédente. Comprenons donc par là que la première mise à jour de WP7 devrait être conséquente.

Parmi les améliorations qui seraient contenues dans cette mise à jour se trouveraient la très attendue fonction de copier/coller, le support des processeurs Qualcomm 7x30, la géolocalisation sur le réseau CDMA et la correction de volée de bugs.

Cette première mise à jour serait ensuite complétée dans les semaines suivantes par une autre, plus conséquente, nommée « Mango ». Principalement orientée autour des logiciels, elle pourrait apporter une version mobile d'Internet Explorer 9 à l'OS ainsi que le support de Silverlight et de HTML 5.

Autant de spéculation qui demandent maintenant confirmation. Ces dernières pourraient éventuellement arriver aujourd'hui, lors de la keynote de Steve Ballmer à Las Vegas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles