La nouvelle version de ChevronWP7, le premier outil officiel permettant de débrider les Windows Phone, est actuellement inopérant.
En novembre 2010, trois développeurs avaient réussi à mettre au point un utilitaire permettant de débrider les smartphones équipés du système Windows Phone. Baptisé ChevronWP7, l'outil se contenterait en réalité d'activer le mode développeur associé au système, grâce auquel il est permis de charger sur l'appareil des applications ne provennant pas du kiosque de téléchargement officiel de Microsoft.
Logiquement l'utilisateur souhaitant « débrider » son téléphone devrait acquérir des droits facturés à 99 dollars mais l'équipe de ChevronWP7 a signé un accord avec Microsoft afin de rendre l'application officielle. Il était alors possible de s'authentifier avec son compte Windows Live et, moyennant un paiement de 9 dollars, d'obtenir une version modifiée de ChevronWP7 couplée à une licence d'utilisation.
Il semblerait qu'à l'heure actuelle le système ne soit plus fonctionnel. Rafael Rivera, de l'équipe de ChevronWP7, explique via son flux Twitter que 10 000 licences ont été commercialisées. Les développeurs s'interrogent actuellement sur la pertinence d'augmenter cette base d'utilisateurs. Selon M. Rivera : « Microsoft ne fait pas encore partie de ces discussions. Aussi ils ne peuvent pas nous fournir davantage de licences parce que nous ne les avons pas demandées. Si nous en demandons davantage, nous sommes sûrs que Microsoft acceptera, comme ils l'ont déjà fait par le passé. ».