En cours de déploiement, la mise à jour 1600.2487.8107.12070 revient sur les soucis d'autonomie du smartphone de Nokia. La marque indique ainsi qu'avec cette mise à jour, l'autonomie est meilleure en veille et en communication surtout sur les réseaux 3G. Il est également fait état d'une amélioration des temps d'usage en mode navigation Internet Wi-Fi et lecture de musique. Nokia conclut le sujet de l'autonomie en précisant qu'en la matière le Lumia 800 surpasse dorénavant ses compétiteurs équipées de la même batterie (1450mAh) sans donner toutefois d'indication chiffrée.
Cette mise à jour apporte dans la foulée des correctifs aux problèmes de redémarrages, blocages et interruption d'appels mais aussi d'autres améliorations : illumination du clavier quel que soit le niveau de contraste, éclairage des touches retour, démarrer et recherche en fonction des conditions de luminosité et amélioration des basses au niveau des performances audio.
Le déploiement de cette mise à jour a démarré hier et il faut relier son téléphone à son PC et lancer le logiciel Zune pour l'obtenir. Comme toute mise à jour Windows Phone son déploiement se fait par vague successive chaque mercredi soir jusqu'au 18 avril.
Enfin Nokia rappelle que la fonctionnalité de tethering Wi-Fi sera disponible dans une prochaine mise à jour.