Windows Phone : la moitié des utilisateurs snoberaient Bing

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 janvier 2014 à 10h54
Malgré une intégration poussée au sein de Windows Phone, le moteur de recherche Bing n'aurait pas totalement convaincu les utilisateurs.

Microsoft entend bien se positionner sur le marché de la recherche en ligne et à cet effet, l'éditeur intègre Bing de plus en plus au sein de ses systèmes d'exploitation. Sur Windows 8.1, le moteur de recherche a été complètement repensé afin de retourner ses fichiers hébergés en local ainsi que des extraits de sites Internet présentés de manière très visuelle. Sur Windows Phone, Bing dispose de son propre bouton de recherche.

01F4000007076848-photo-kantar-bing-sur-windows-phone.jpg


Recherche Web, reconnaissance d'images, analyse d'extraits de musique, résultats localisés, lecture de codes barres ou encore requêtes vocales, les efforts fournis par Microsoft sur son système mobile ne manquent pas. Pourtant, Microsoft n'aurait pas totalement sécurisé cette base d'utilisateurs.

En effet, selon un message publié par le cabinet d'analyse Kantar Worldpanel sur le réseau Twitter, seuls 52% des détenteurs d'un Windows Phone ont fait usage du moteur de recherche Bing au quatrième trimestre 2013. Sans surprise Kantar ajoute que les autres se tournent vers Google directement au travers d'Internet Explorer et « évitent activement l'intégration de Bing au sein du téléphone ». En d'autres termes, ils utilisent donc très peu le bouton Recherche de l'appareil.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles