Lorsque Microsoft annonçait le rachat de Nokia, la société avait précisé que la marque « Nokia » serait utilisée pendant quelques temps pour la promotion des terminaux sur Windows Phone sans plus de détails. A en juger par un document publié par Evleaks, l'éditeur de Redmond devra abandonner cette marque dans 18 mois.
Dans un communiqué officiel, Microsoft expliquait qu'au travers de ses accords mutuels avec le constructeur finlandais, la marque « Nokia » pourrait être utilisée pendant 10 années pour la commercialisation des terminaux de la gamme Asha sous S40. Toutefois aucune précision n'avait été apportée concernant les smartphones équipés de Windows Phone ni d'ailleurs ceux de la famille Nokia X introduits en février dernier.
Le département marketing aurait reçu des directives très précises, lesquelles circulent depuis quelques jours sur la Toile. Après le 31 décembre 2015, Microsoft ne sera plus en mesure de faire usage du terme « Nokia » pour la gamme actuelle des Lumia sous Windows Phone et les terminaux Android de la famille Nokia X.
La prochaine génération des smartphones de la gamme Lumia devrait ainsi être estampillée « Microsoft » et l'équipe marketing est alors invitée à faire usage des codes graphiques de l'éditeur de Redmond notamment avec la police Segoe Pro et non plus Nokia Pure. Retrouvez les documents en question sur cette page.
Pour aller plus loin