Windows Phone : Microsoft ne pourrait plus utiliser la marque "Nokia" après 2015

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juin 2014 à 10h47
Quelques détails sur les conditions du rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft auraient été publiés sur la Toile.

0096000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Lorsque Microsoft annonçait le rachat de Nokia, la société avait précisé que la marque « Nokia » serait utilisée pendant quelques temps pour la promotion des terminaux sur Windows Phone sans plus de détails. A en juger par un document publié par Evleaks, l'éditeur de Redmond devra abandonner cette marque dans 18 mois.

Dans un communiqué officiel, Microsoft expliquait qu'au travers de ses accords mutuels avec le constructeur finlandais, la marque « Nokia » pourrait être utilisée pendant 10 années pour la commercialisation des terminaux de la gamme Asha sous S40. Toutefois aucune précision n'avait été apportée concernant les smartphones équipés de Windows Phone ni d'ailleurs ceux de la famille Nokia X introduits en février dernier.

Le département marketing aurait reçu des directives très précises, lesquelles circulent depuis quelques jours sur la Toile. Après le 31 décembre 2015, Microsoft ne sera plus en mesure de faire usage du terme « Nokia » pour la gamme actuelle des Lumia sous Windows Phone et les terminaux Android de la famille Nokia X.

La prochaine génération des smartphones de la gamme Lumia devrait ainsi être estampillée « Microsoft » et l'équipe marketing est alors invitée à faire usage des codes graphiques de l'éditeur de Redmond notamment avec la police Segoe Pro et non plus Nokia Pure. Retrouvez les documents en question sur cette page.

01F4000007431367-photo-evleaks-marque-nokia.jpg


Pour aller plus loin

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles