OVHCloud, hébergeur de serveurs, fournisseur d’accès à Internet et prestataire de services de Cloud, a obtenu l’approbation de son document d'introduction par l'Autorité des marchés financiers (AMF) ce lundi 20 septembre.
Son entrée en Bourse lui permettrait d’être valorisé à 4 milliards d’euros dans les prochaines semaines.
OVHCloud va entrer en Bourse
Le numéro un européen du secteur de l’informatique dématérialisée devrait entrer en Bourse à Paris dans les semaines à venir. L’entreprise basée à Roubaix a obtenu l'approbation de son document d'enregistrement auprès de l'Autorité des Marchés Financiers ce lundi 20 septembre 2021. Cette opération pourrait valoriser le groupe à plus de 4 milliards d'euros selon les estimations du Wall Street Journal, bien que le nombre d’actions créées ne soit pas encore connu.
Les actionnaires actuels de l’entreprise, dont les fonds d’investissement KKR et TowerBridge sont entrés au capital de l’entreprise en 2016, cèderont une partie de leurs titres existants. Le fondateur Octave Klaba et sa famille, qui détiennent presque 80 % du capital, resteront quant à eux « largement majoritaires » à l’issue de l'opération, selon le communiqué d’OVHCloud.
« Ce virage fondamental représente une formidable opportunité pour OVHCloud, le leader européen du Cloud, pour déployer sa stratégie en tant que Cloud durable, ouvert et de confiance », a déclaré Michel Paulin, Directeur général. L’entrée en Bourse du groupe français devrait lui permettre de poursuivre son expansion en Amérique et en Asie, et de renforcer sa position sur les marchés européens.
Source : Tradingsat