Dell met fin à sa série Adamo

Frédéric Cuvelier
Publié le 10 février 2011 à 14h00
00C8000001982392-photo-adamo-onyx.jpg
C'est en fini de la gamme Adamo. Les baisses de prix successives subies par l'ultraportable de Dell (trois en un an !) étaient bel et bien un mauvais signe pour l'Adamo. Même sa déclinaison XPS n'aura pas réussi à faire décoller la gamme.

A sa sortie en mars 2008, le premier Adamo se posait en concurrent potentiel du MacBook Air d'Apple et comblait un vide dans l'offre de Dell, dans le segment des ultraportables de luxe. Sa finesse, la qualité de sa finition et sa légèreté toute relative pouvaient laisser croire à une success-story. C'était sans compter sur e tarif pratiqué par Dell, pour le moins rédhibitoire. Les chiffres de vente et la sortie de nouveaux modèles de MacBook Air ont poussé le constructeur américain a baissé les prix de l'Adamo, sans visiblement voir décoller les ventes. De tâtonnements tarifaires en réajustements et matériels (voir Dell Adamo : nouvelle baisse... de prix mais aussi de performances), Dell jette finalement l'éponge et abandonne l'Adamo.

Désormais, le site du constructeur renvoie les internautes à la recherche de l'Adamo vers la gamme XPS. En attendant le successeur de l'ultraportable ? D'après CNet, Dell prévoit de sortir un nouveau modèle qui remplacera l'Adamo dans les six prochains mois, promettant un nouveau design. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils en fassent de même avec leur politique tarifaire...

03991348-photo-adamo-site-dell.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles