Un Sony VAIO sous Chrome OS cet été ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mars 2011 à 16h22
00FA000002786646-photo-preview-chrome-os-clubic-com-026.jpg
Alors que Google peaufine son prochain système Chrome OS, les premières informations sur une machine signée Sony ont récemment été révélées.

Selon le site spécialisé SonyInsider, le constructeur nippon prévoirait en effet de dévoiler son premier ordinateur portable embarquant le système de Google dès cet été. La machine s'inscrira dans la famille des VAIO et reposera sur la plateforme Nvidia Tegra 2 (250) avec un GPU GeForce ultra basse consommation et 1 Go de mémoire vive. Ce smartbook disposerait d'une dalle de 11,6 pouces pour une définition de 1366x768 pixels.

En terme de connexions nous retrouvons du WiFi et de la 3G. Bien que présents, le Bluetooth et la puce GPS ne seraient cependant pas fonctionnels dès la sortie de la machine. La durée d'un cycle de batterie avoisinerait les 8 heures. Ce prochain VAIO pèserait environ 1 kg et afficherait une épaisseur de 19,9 mm. Aucun information n'a été mentionnée concernant le prix de commercialisation.

Récemment nous apprenions que la société taïwanaise Asus planchait également sur ses netbooks qui embarqueront le système de Chrome OS. Ces derniers devraient voir le jour au mois de juin.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles