La marque Razer, spécialisée dans le gaming, fait actuellement l'amère expérience du vol de prototype : deux versions préliminaires de son ordinateur portable Blade ont en effet été dérobées dans son centre de recherche de San Francisco. La marque en appelle à la communauté pour les récupérer.
Chez Razer, on ne perd pas ses prototypes dans les bars, mais ce n'est pas pour autant que ces derniers ne sont pas susceptibles de se retrouver dans la nature. L'entreprise spécialisée dans les périphériques pour joueurs vient en effet d'annoncer le vol de deux de ses Razer Blade dans son laboratoire de R&D basé dans la baie de San Francisco, durant le week-end du 4 novembre.
Annoncé en août dernier, le Blade est un ordinateur portable destiné aux joueurs qui dispose de plusieurs caractéristiques originales, dont un clavier rétro éclairé, une dizaine de touches LED personnalisables ou encore un écran tactile couleur en guise de touchpad. Un ordinateur ambitieux et onéreux qui est attendu pour la fin de l'année sur le marché, à un prix d'environ 2 800 euros.
Razer en appelle à la communauté des joueurs par le biais d'un message posté sur Facebook, dans lequel la marque demande à tous de ne pas acheter l'un de ces prototypes aux voleurs, et de signaler toute proposition de transaction suspecte à l'adresse [email protected]. « Comme vous pouvez l'imaginer, le retour de ces prototypes est très important pour nous » explique Razer, qui indique travailler avec la police pour tenter de retrouver les appareils.