Le premier modèle de Razer Blade a vu ses stocks s'écouler en à peine 30 minutes en février dernier, et ce malgré un prix conséquent de 2 800 dollars : une bonne raison pour la firme, spécialisée dans les périphériques gaming, de réitérer l'expérience.
Ce n'est pas à l'IFA mais à la Pax Prime, qui se tenait le week-end dernier à Seattle, que Razer a présenté la nouvelle génération du Blade. Cette nouvelle version reprend de nombreuses caractéristiques de la première, à commencer par un écran de 17,3 pouces avec dalle Full HD et une coque en tout point similaire à la version initiale, que ce soit côté taille (427 x 277 x 22 mm) côté poids (3 kg environ) et côté clavier, qui intègre toujours un petit écran tactile à sa droite.
A l'intérieur, outre un processeur Intel Core de troisième génération, on trouve 8 Go de RAM DDR3 à 1600 Mhz, Une carte graphique GTX 660M avec de 2 Go de RAM dédiées en GDDR5, un disque dur de 500 Go à 7200 tpm complété par un SSD de 64 Go, une webcam HD et de connectiques de rigueur (une sortie HDMI 1.4, trois ports USB, Blutooth 4.0, Wi-Fi a/b/g/n, un port Ethernet).
Une bête de course que Razer annonce à un prix légèrement en-dessous de celui de la première génération, mais il faudra tout de même débourser 2 500 dollars pour disposer du Blade 2.0 dont la sortie est prévue fin septembre.