Avec le DV300F, Samsung entreprend de fusionner les caractéristiques de deux compacts numériques dévoilés un an plus tôt : le SH100 et sa connectivité WiFi et le ST600, doté d'un écran frontal.
Le DV300F propose donc un écran de 3 pouces à l'arrière et un autre de 1,5 pouce à l'avant, destiné à faciliter la réalisation d'autoportraits. Lorsqu'il est éteint, l'écran frontal s'efface presque totalement de par son intégration totale dans la coque de l'appareil.
Doté d'un capteur CCD de 16,4 mégapixels, le DV300F embarque par ailleurs une connectivité WiFi permettant de transférer directement ses photographies sur un service de stockage en ligne ou un réseau social, sans passer par un ordinateur - il est également possible d'envoyer ses photos sur un terminal compatible. Tout comme les autres compacts de la marque dotés de cette technologie, il est possible d'utiliser une application Android ou iOS pour contrôler le cadrage à distance, et déclencher la prise de vue avec son smartphone. On trouve également la possibilité de réaliser des vidéos en 720p à 30 images par seconde, un objectif grand angle 25 mm et un zoom optique 5x.
Attendu au CES la semaine prochaine, le DV300F sera commercialisé dès le mois de mars au prix de 199 dollars.