Il est ainsi livré avec 10 visuels qui prennent place entre la face avant du boîtier et une plaque de plexiglas maintenue par la bague entourant l'objectif. Cette fois le communiqué n'indique pas s'il est livré ou non avec des feuilles prédécoupées à imprimer soi-même.
Le nouveau « Pentax Optio LS465 » bénéficie par ailleurs d'une fiche technique flambant neuve, une fois n'est pas coutume, mais mise également sur un nouveau boîtier mesurant seulement 4,65 cm de haut.
Son zoom cinq fois équivalent à un 28-140 mm f/3,9-6,3 abrite donc un nouveau capteur CCD de 1/2,33 pouce à 16 millions de pixels. Associé à sa puce de traitement, celui-ci offre une sensibilité s'échelonnant de 64 à 6400 ISO et filme en HD 720p à 30 i/s au format Motion JPEG.
Sur le plan ergonomique, l'écran LCD s'en tient à une diagonale de 2,7 pouces, ce qui s'explique par la faible hauteur du boîtier, mais aussi à une piètre définition QVGA (230 400 points). Destiné aux débutants, il sélectionne automatiquement le mode scène approprié parmi 14 choix. La détection des visages facilite la mise au point et la détection des sourires déclenche automatiquement. Il offre enfin neuf filtres tels que l'effet rétro, l'effet lomo ou l'effet miniature (simulation de décentrement).
- A voir aussi, sur notre forum : L'autre oeil sur la photo