Casio lance un compact en métal pour débutants

Romain Heuillard
Publié le 20 février 2013 à 18h24
Casio a annoncé lundi un appareil photo compact sans grande prétention mais pas totalement dénué d'intérêt pour autant. Il s'agit de l'« Exilim EX-ZS30 ».

0140000005731886-photo-casio-exilim-ex-zs30.jpg

Destiné aux débutants, ce compact d'entrée de gamme présente l'intérêt de faire des efforts en matière d'esthétique et de qualité de fabrication, contrairement à la plupart des produits du segment. Le boîtier ne mesure ainsi que 20,4 mm d'épaisseur et est en inox. Le fabricant promet une « haute qualité ».

Il dispose par ailleurs d'un mode « Premium Auto » analysant la scène et adaptant automatiquement les réglages.

Pour le prix il n'y a pas de surprise, le « ZS30 » s'en tient par ailleurs au minimum syndical. Son capteur totalise 20 millions de pixels, mais avec son format d'1/2,3 pouce et sa technologie CCD, on peut légitimement craindre qu'une telle densité n'entraine des images très bruitées. Il plafonne d'ailleurs à 1600 ISO et ne filme qu'en HD 720p. Le zoom six fois n'est pas stabilisé et équivaut à un 26-156 mm f/3,5-6,5. La visée repose enfin sur un écran LCD de 2,7 pouces affichant une définition grossière de 230 000 points.

Le « Casio Exilim EX-ZS30 » sera commercialisé en France courant mars au prix public de 130 euros.

00F0000005731888-photo-casio-exilim-ex-zs30.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.