Fujifilm X-Pro1 : une nouvelle cible avec un premier zoom cet automne

Romain Heuillard
Publié le 26 juin 2012 à 16h34
Fujifilm a lancé un boîtier à objectif interchangeable réussi au dernier CES, le X-Pro1, mais il ne proposait jusqu'à présent que des focales fixes. Le fabricant fait aujourd'hui le point sur ses futurs objectifs et confirme qu'il élargira considérablement sa cible en commercialisant enfin un zoom d'ici la fin de l'année.

0140000005263888-photo-fujifilm-x-pro1.jpg

Fujifilm lancera effectivement cet automne le « 18-55 mm Standard zoom F2,8-4 OIS », équivalent à un 27-84 mm compte-tenu de son capteur APS-C. Ce zoom stabilisé sera plus lumineux mais moins ample que le 18-72 mm F4 qui était initialement prévu. Il ouvrira néanmoins le X-Pro1 à une cible d'amateurs exigeants et fortunés qui ne sont pas adeptes des focales fixes.

Ce zoom polyvalent sera complété d'un « 55-200 mm Telephoto zoom F3,5-4,8 OIS » début 2013, équivalent à un 84-300 mm, puis d'un « 10-24 Super wide zoom F4 OIS », équivalent à un 15-36 mm, probablement au cours du premier trimestre 2013.

Les adeptes ne seront pas en reste pour autant puisqu'un « 14 mm F2,8 » équivalent à un 21 mm accompagnera le zoom cet automne, suivi d'un « 23 mm F1,4 », d'un « 27 mm F2,8 Pancake » et d'un « 56 mm F1,4 » début 2013, ce qui portera le catalogue à un total de 10 objectifs.

Aucun détail supplémentaire et en particulier aucun prix ne sont communiqués à ce stade, les acheteurs potentiels d'un appareil photo hybride à grand capteur ont juste assez d'informations pour se faire un nouvel avis.

05263864-photo-roadmap-fujifilm-xf-mount.jpg

Pour aller plus loin :
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles