La POCO Watch noire. © POCO
La POCO Watch noire. © POCO

La marque chinoise a profité de l'annonce de son POCO F4 GT pour présenter ses nouveaux produits connectés, avec des morceaux d'intelligence artificielle dedans (AIoT) : la POCO Watch et les POCO Buds, aux couleurs du jeu mobile Genshin Impact. Comme on s'y attendait avec le constructeur chinois, les deux accessoires sont proposés à des prix très compétitifs.

POCO a le vent en poupe et ne se contente plus de proposer des smartphones au très bon rapport qualité-prix. Confiante, la marque chinoise lance donc ses accessoires connectés : la POCO Watch et les POCO Buds Genshin Impact Edition. Des produits qui ne prétendent pas révolutionner leur marché, mais simplement répondre aux besoins des utilisateurs qui aiment la marque et qui ont un budget serré.

POCO Watch : pour garder la forme

La POCO Watch dans le noir. Crédit : POCO
La POCO Watch dans le noir. Crédit : POCO

La montre connectée POCO Watch est équipé d'un écran AMOLED de 1,6 pouce avec une résolution de 320 x 360 pixels (301 ppp). Son écran rectangulaire, qui n'est pas sans rappeler un autre modèle très populaire, mesure 39,1 x 34,4 x 9, 98 mm. Le tout pèse 31 grammes, en comptant le bracelet interchangeable compris dans la boîte. Avec sa batterie de 225 mAh, POCO promet une autonomie moyenne de 14 jours.

Pensée avant tout pour les sportifs, la POCO Watch embarque pas moins de 100 modes sports différents, un GPS, ainsi que des capteurs dédiés au calcul du rythme cardiaque et du taux de saturation en oxygène dans le sang (SpO2). La monte est également étanche jusqu'à 50 mètres et compatible avec le Bluetooth 5.0 LE.

Cliquez pour agrandir. © POCO
Cliquez pour agrandir. © POCO

La smartwatch est compatible avec tous les smartphones à partir d'Android 6.0 et d'iOS 10. Elle sera disponible à partir du 10 mai en noir, bleu et beige au prix de 89,99 € sur Amazon et Po.co.

POCO Buds Pro Genshin Impact Edition

© POCO

Comme leur nom l'indique, les écouteurs sans fil de POCO sont aux couleurs du célèbre jeu mobile Genshin Impact et plus particulièrement du personnage de Klee (pour les connaisseurs). Le design reste malgré tout relativement sobre pour tout de même convaincre celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu.

Techniquement, ces écouteurs « true wireless » profitent de la réduction de bruit active jusqu'à 35 dB, réglable sur trois niveaux. On retrouve également un mode double transparence, une connectivité intelligence jusqu'à deux appareils et le Bluetooth 5.2. Le boitier se montre compact avec des dimensions de 65 x 48 x 26 mm et 55 grammes sur la balance. Enfin les POCO Buds Pro sont certifiés IPX4 pour une résistance à l'eau, mais pas à l'immersion.

Cliquez pour agrandir © POCO
Cliquez pour agrandir © POCO

Il sera possible d'utiliser le connecteur USB-C pour une recharge filaire totale du boitier en 2,5 heures. Comptez environ 1 heure pour recharger complètement les écouteurs une fois qu'ils sont dans la boîte. La recharge sans fil est également de la partie, sans plus de précisions sur sa rapidité.

Terminons par un point crucial : l'autonomie des écouteurs. POCO annonce 28 heures d'endurance sans recharge mais avec le boitier, en désactivant la réduction de volume, en réglant les écouteurs sur 50 % du volume et avec un encodage AAC.

Les écouteurs sont disponibles dès aujourd'hui au prix de 69,99 €, également sur Amazon et Po.co.

Source : communiqué de presse POCO.