La société française propose certes déjà de nombreux outils à sa disposition : une programmation TV propre, une Webradio, un site Web, des outils de télévision connectée, des applications dédiées aux smartphones et aux tablettes. Elle compte également lancer prochainement un service d'information embarqué dans certains véhicules Renault via AirLink (application text to speech). Euronews ajoute désormais une nouvelle corde à son arc en présentant une chaîne Premium sur YouTube ainsi qu'une seconde chaîne dédiée à la Science et à la Technologie (Euronews Knowledge).
Michael Peters, directeur général d'Euronews justifie sa stratégie : « le public est de moins en moins enclin à payer pour consulter un contenu et donc l'ensemble du marché se tourne désormais vers les revenus publicitaires ». Le partage des richesses est alors clair : « Nous n'avons pas de chiffres à annoncer sur le sujet mais si YouTube nous fait confiance, c'est que les objectifs sont élevés. Le groupe met des moyens marketing et promotionnels, le partage des revenus se fait donc sur la base de la publicité générée ». Nous n'en saurons pas plus, Youtube, présent dans la salle, étant peu enclin à communiquer sur ses contrats signés avec les producteurs de contenus.
Sur sa chaîne, Euronews présente toutefois des vidéos d'actualité et éditorialise les informations, les présentant en fonction de l'importance du sujet. L'info du jour étant alors promue en haut de page.
En outre, la société indique avoir acquis, par cette opération, le statut de MCN (Multi-channel Network) ce qui lui ouvre droit à la faculté de délivrer des conseils et une expertise sur le partage des contenus sur la plateforme de Google. Euronews devenant alors une sorte de partenaire certifié privilégié de YouTube.