DreamWorks vient de réaliser une opération plutôt singulière et jusqu'à présent inédite pour un tel montant. Le studio précise avoir racheté la chaîne présente sur YouTube Awesomeness TV. Cette dernière propose des sketchs, des shows et des programmes courts, des points sur l'actualité des stars ainsi que du DIY (Do It Yourself) à destination des adolescents.
Pour ce faire, DreamWorks indique avoir déboursé pas moins de 33 millions de dollars dans l'opération. Dans une note, le groupe ajoute que cette chaîne lui permet d'étendre ses activités sur de nouveaux supports. « La marque AwesomenessTV a récemment étendu son activité au-delà de la plate-forme mobile dans la télévision et le cinéma, notre stratégie d'expansion multiplateforme continue donc », explique-t-il.
Jeffrey Katzenberg, le p-dg de DreamWorks Animation explique pour sa part que la chaîne est : « une des plus rapide à se développer sur Internet aujourd'hui et notre acquisition apportera beaucoup à notre stratégie ». Brian Robbins, le p-dg d'Awesomeness TV continuera d'enrichir la chaîne de nouveaux contenus mais il aura également la charge de créer « une famille de chaînes dotées de la marque DreamWorks Animation, exploitant ainsi les ressources, les technologies du studio et son vaste portefeuille ».
L'opération n'est pas encore finalisée d'autant que DreamWorks précise qu'il devra procéder à des ajustements si certains objectifs sont atteints en matière de bénéfices.