La chaîne YouTube Awesomeness TV est rachetée 33 millions de dollars par DreamWorks

Olivier Robillart
Publié le 03 mai 2013 à 16h11
DreamWorks annonce avoir réalisé la plus grosse acquisition d'une chaîne Premium YouTube. Il vient en effet de débourser la somme de 33 millions de dollars pour mettre la main sur Awesomeness TV.

017C000005950376-photo-awesomeness-tv.jpg

DreamWorks vient de réaliser une opération plutôt singulière et jusqu'à présent inédite pour un tel montant. Le studio précise avoir racheté la chaîne présente sur YouTube Awesomeness TV. Cette dernière propose des sketchs, des shows et des programmes courts, des points sur l'actualité des stars ainsi que du DIY (Do It Yourself) à destination des adolescents.

Pour ce faire, DreamWorks indique avoir déboursé pas moins de 33 millions de dollars dans l'opération. Dans une note, le groupe ajoute que cette chaîne lui permet d'étendre ses activités sur de nouveaux supports. « La marque AwesomenessTV a récemment étendu son activité au-delà de la plate-forme mobile dans la télévision et le cinéma, notre stratégie d'expansion multiplateforme continue donc », explique-t-il.

Jeffrey Katzenberg, le p-dg de DreamWorks Animation explique pour sa part que la chaîne est : « une des plus rapide à se développer sur Internet aujourd'hui et notre acquisition apportera beaucoup à notre stratégie ». Brian Robbins, le p-dg d'Awesomeness TV continuera d'enrichir la chaîne de nouveaux contenus mais il aura également la charge de créer « une famille de chaînes dotées de la marque DreamWorks Animation, exploitant ainsi les ressources, les technologies du studio et son vaste portefeuille ».

L'opération n'est pas encore finalisée d'autant que DreamWorks précise qu'il devra procéder à des ajustements si certains objectifs sont atteints en matière de bénéfices.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles