Logitech rachète les périphériques Saitek pour 13 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 16 septembre 2016 à 14h27
Le groupe agrandit son offre en mettant la main sur un concurrent. Logitech débourse 13 millions de dollars pour racheter le spécialiste des périphériques Saitek.

Saitek entrera prochainement dans le giron de Logitech. Le rachat a été signifié par le spécialiste de l'équipement et des périphériques informatiques. Le montant de l'opération s'élève à 13 millions de dollars et comprend l'ensemble des gammes écouteurs, souris, claviers et autres manettes.

Saitek produit principalement des manettes pour des jeux de simulation de vol, terrain sur lequel le groupe suisse va pouvoir se renforcer. Par le passé Saitek a également appartenu à Mad Catz, lequel s'est finalement décidé à s'en séparer. Logitech va donc pouvoir désormais s'implanter durablement dans le domaine des périphériques moyen et haut de gamme pour jeux de vol.

Dans un communiqué, la direction de Logitech précise que « la gamme de produits de Saitek complète notre portefeuille de dispositifs pour jeux vidéo Logitech G ». Une intégration aux gammes actuelles est donc probable, sous marque Logitech ou Saitek.

0258000003402216-photo-saitek-pro-flight-combat-rudder-pedals.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles