Jawbone lève près de 100 millions de dollars pour répondre à la demande

Olivier Robillart
Publié le 12 septembre 2013 à 18h11
Le constructeur de l'enceinte Jambox et du bracelet connecté Jawbone UP lève des fonds pour son développement. A l'occasion d'un tour de table, il serait parvenu à obtenir près de 100 millions de dollars. Une somme qui lui permettra d'augmenter ses capacités de production.

00FA000005792580-photo-jawbone-up.jpg
Jawbone aurait obtenu de nouveaux fonds destinés à son développement. Selon Fortune, la société basée à San Francisco aurait levé près de 100 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs. On retrouve ainsi au casting le fonds Silver Lake, participant à hauteur de 43 millions de dollars mais également Fortress Investment. J.P. Morgan et Wells Fargo auraient, pour leur part, apporté 50 millions de dollars.

Ce nouvel afflux de liquidités devrait permettre à la société de pouvoir produire davantage d'équipements. Jawbone ferait ainsi face à une demande importante pour son bracelet connecté mais également pour ses enceintes Jambox et Jambox Mini. La somme l'autorisera donc à s'attaquer à un public plus important.

Hosain Rahman, le p-dg de Jawbone a ainsi expliqué qu'à l'heure actuelle sa société « rencontre une demande importante en particulier depuis la relance du bracelet UP. Cela va bien plus vite que tout ce que nous avions prédit jusqu'à présent. Si vous êtes un éditeur de logiciels avec une forte demande, vous appelez simplement Amazon et vous ajoutez des serveurs à votre compte AWS. Mais quand vous construisez un bien physique, il y a beaucoup plus d'éléments à prendre en compte comme la commande de matériaux, la fabrication, la livraison... ».

Le responsable précise que la levée de fonds est donc son seul moyen pour faire face à la demande. Reste à savoir si ce tour de table lui permettra de développer, dans un avenir proche, de nouveaux modèles.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles