Pour concurrencer les taxis, SNCF investit 3 millions d'euros dans Allocab

Olivier Robillart
Publié le 14 octobre 2016 à 09h44
La SNCF annonce un investissement de 3 millions d'euros dans la plateforme de réservation de véhicules avec chauffeurs Allocab. Ces fonds serviront au déploiement du service dans de nouvelles villes.

La SNCF poursuit son ouverture à de nouveaux modèles économiques. La société indique avoir investi la somme de 3 millions d'euros dans la société Allocab. Cette dernière se présente comme une plateforme permettant de réserver des VTC (véhicules de transport avec chauffeur).

La société était déjà partenaire de la plateforme mais elle renforce à présent son emprise. De son côté, Allocab indique par le biais d'un communiqué qu'il entend accélérer son déploiement sur 100 villes en France d'ici à la mi-année 2017, et sur 10 capitales européennes d'ici fin 2017.

Pour y parvenir, la SNCF est passée par SNCF Digital Ventures, son fonds d'investissement. L'idée est de permettre aux voyageurs de prolonger leur trajet, une fois arrivés en gare, afin de se rendre à la destination au moyen d'un véhicule pré-réservé. La société propose ainsi depuis trois ans une offre en ce sens baptisée iDCab (dans 27 gares).

06665288-photo-03-sncf.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles