SFR prépare un plan de départs volontaires

03 juin 2016 à 12h09
0
L'activité de distribution de SFR va être réorganisée. Le récent directeur général du groupe va redistribuer les cartes de ces entités en direction du grand public mais également des professionnels. Cette activité, aujourd'hui morcelée entre SFR-Numericable, SFD et 5 sur 5 va être regroupée.

Selon Silicon.fr, deux sociétés dédiées (SFD et 5sur5), vont accueillir cette activité. Elles changeront de nom pour devenir SFR Distribution et SFR Business Distribution. En conséquence, pas moins de 180 à 190 salariés de SFR et de 450 à 490 personnes chez Numericable-Completel seront transférés.

Dans une note, Michel Paulin précise que cette restructuration « aura nécessairement des impacts sur le volume d'emploi des deux nouvelles entités et donnera lieu pour celles-ci à un plan de départ volontaire ».

0258000008402544-photo-numericable-sfr.jpg


Le plan de redistribution conduit par Michel Paulin ne devrait donc pas s'arrêter là. La direction envisage de mettre en place un plan de départs volontaires. Pour le moment, seules les entités chargées de la distribution sont visées par la mesure. Les instances déléguées du personnel seront consultées dans les prochains jours.

A voir également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet