Lenovo s’apprête à licencier 1 100 employés

Olivier Robillart
Publié le 27 septembre 2016 à 11h55
Les suppressions d'emplois pointent le bout de leur nez chez Lenovo. Le groupe entend licencier 1 100 collaborateurs, principalement dans la branche Motorola Mobility.

La mesure était attendue depuis que Lenovo a racheté la division smartphone Motorola Mobility. Le groupe va supprimer de nombreux emplois dans cette branche afin de rationaliser ses ressources. Environ 1 100 postes sont touchés, ce qui représente environ 2% des effectifs du groupe.

Il s'agit donc pour Lenovo d'une vague de licenciement « logique » réalisée dans le cadre de l'intégration de nouveaux services et activités en son sein. La majorité des postes concernés sont situés aux Etats-Unis. Toujours est-il que la direction précise dans une note qu'elle entend par cette manœuvre « simplifier son organisation et sa gamme de produits afin d'être plus compétitif sur le marché des smartphones ».

Par le passé, Lenovo a déjà procédé à des vagues de suppression d'emploi. En 2015, le groupe a programmé le départ de 3 200 collaborateurs. A l'époque, ce mouvement avait été justifié par le recul des ventes de PC et par l'ambition d'économiser pas moins de 1,35 milliard de dollars par an.

0258000008475770-photo-lenovo-k5-logo-news.jpg


A lire également

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.