À quelques semaines du lancement des Radeon RX 6700 XT et de la fin des embargos sur les tests indépendants, les fuites se multiplient. La dernière en date, relayée par WCCFTech, consiste en deux séries de mesures permettant de comparer la Radeon RX 6700 XT, la GeForce RTX 3070 et la GeForce RTX 3060 Ti.
La GeForce RTX 3070, en revanche, conserve un avantage sensible dès lors que le ray tracing est activé.
Au coude à coude en DirectX 12
La première série de mesures offre un très large choix de jeux vidéo afin de découvrir les écarts entre les concurrentes. Certains des benchs sont en DirectX 11, d'autres en DirectX 12, et s'il est difficile de tirer des conclusions définitives alors que nous ne connaissons pas les conditions de test, on remarque que la Radeon RX 6700 XT peut être sensiblement au-dessus de la RTX 3070 comme légèrement en dessous.
En retrait côté ray tracing
En revanche, les choses sont tout de suite plus délicates pour AMD dès lors que l'on active les options ray tracing des jeux, comme en témoigne la seconde série de mesures. Ce n'est néanmoins pas une surprise, puisque le constat avait déjà été formulé au moment de tester les Radeon RX 6800 et 6800 XT. AMD a encore du travail de ce côté-là.
Source : WCCFTech