Le constructeur plancherait également sur un écran connecté pour concurrencer l'Echo Show d'Amazon et le Google Nest Hub.
Malgré l'arrêt de l'enceinte connectée HomePod, annoncé il y a tout juste un mois, Apple souhaiterait poursuivre ses efforts pour s'implanter un peu plus au cœur des foyers.
Apple préparerait une barre de son connectée avec caméra pour les appels visio
Selon Bloomberg, le constructeur serait en train de travailler à un nouveau modèle d'Apple TV hybride, qui intégrerait en plus d'un boîtier multimédia une enceinte, mais aussi une caméra.
Cet appareil conserverait les mêmes fonctionnalités que l'Apple TV actuelle, à savoir du streaming vidéo et audio ainsi que du jeu vidéo. L'enceinte permettrait à cette nouvelle Apple TV de se présenter davantage comme une barre de son connectée que comme une simple box TV. Siri serait évidemment de la partie pour rechercher du contenu ainsi que pour les usages domotiques avec les accessoires connectés dans la maison.
Ce modèle intégrerait aussi une caméra comme on peut le voir sur Facebook Portal, cet accessoire qui permet d'appeler ces proches sur WhatsApp ou Messenger depuis son téléviseur. Apple oblige, FaceTime pourrait être le seul service d'appels vidéo disponible à moins que le constructeur fasse preuve d'un peu d'ouverture.
Un écran connecté HomePod également dans les tuyaux
L'entreprise de Cupertino serait également en train de développer un nouvel HomePod quelques mois seulement après la sortie du HomePod mini. Cet appareil serait équipé cette fois d'un écran vidéo, qui pourrait grossièrement ressembler à un iPad posé sur une enceinte. Apple aurait étudié la possibilité de relier l'écran via un bras métallique robotisé qui suivrait l'utilisateur automatiquement, une fonctionnalité déjà présentée par Amazon avec le dernier Echo Show 10.
Peu d'informations sont disponibles pour l'heure sur ce produit, qui intégrerait évidemment Siri pour un accès aux services d'Apple et au Web. Une caméra serait aussi présente pour les appels vidéo.
Ces deux produits seraient à un stade peu avancé de leur développement et il est encore possible qu'Apple modifie ses plans entre-temps ou mette au final un coup d'arrêt aux deux projets.
Source : Bloomberg