Concept du MacBook Pro 14" par Renders by Ian
Concept du MacBook Pro 14" par Renders by Ian

Les très attendus MacBook Pro 2021 font de nouveau parler d'eux. La production serait sur le point de commencer, pour une commercialisation prévue pour la fin de l'année.

L'actualité autour des prochains MacBook Pro est particulièrement scrutée cette année. Si la sortie en fin d'année des nouveaux modèles phares d'Apple ne fait plus de doute, les processeurs qui les animeront font encore l'objet de débats. Puce M1X ou M2 ? Les dernières rumeurs tendent vers la première dénomination, la seconde étant apparemment réservée aux MacBook Air de la cuvée 2022. Une information que l'analyste Ming-Chi Kuo a confirmée, après avoir annoncé une production prête à débuter pour le troisième trimestre de cette année, pour une présentation qui suivra lors du dernier trimestre.

Une puce M1X avec plusieurs configurations

Les nouveaux MacBook Pro ne devraient donc pas être présentés en même temps que les prochains iPhone, mais en octobre. Apple en profiterait pour présenter une mise à jour du Mac Mini, qui adopterait elle aussi la puce M1X. Une puce surpuissante qui devrait être dotée de dix coeurs CPU (huit hautes performances, deux haute efficacité). Coté GPU, Apple proposerait deux configurations : 16 coeurs et 32 coeurs.

2021 sera l'année du redesign pour les MacBook Pro qui reprendront quelques éléments de l'iPhone 12, notamment ses bords plats.

Au revoir TouchBar, bonjour Mini-LED, Magsafe, et port SD !

Souvent décriée, la TouchBar tirera bel et bien sa révérence cette année, laissant revenir le populaire MagSafe, ainsi qu'un port SD qui ne manquera pas d'enthousiasmer les professionnels qui se sont embarrassés de divers adaptateurs pendant plusieurs années. Le port HDMI fera aussi son grand retour.

Côté écran, l'analyste confirme l'arrivée de dalles mini-LED pour les deux MacBook Pro. Une annonce majeure tant l'intérêt de cette technologie a pu se vérifier sur les iPad Pro M1 et ses vrais noirs, débarrassés du phénomène de rémanence en cas d'affichage fixe prolongé.

C'est une certitude, les nouveaux MacBook Pro risquent de générer une grande demande. Reste à savoir si Apple sera capable d'y répondre.

Source : Wcctech