C'est le genre de petite ligne en bas du contrat à laquelle on ne fait pas attention, mais qui — une fois n'est pas coutume — fait plaisir. Lancé en 2020, le programme d'échanges des AirPods Pro en cas de grésillement a été discrètement étendu pour une année supplémentaire.
Un utilisateur de Reddit a repéré un changement succinct sur la page officielle dédiée au programme de réparation : au lieu d'indiquer qu'il couvrait les AirPods Pro pendant deux ans, ce sont maintenant trois années qui sont garanties.
Quand les AirPods Pro font crac-crac
Peut-être avez-vous déjà rencontré ce souci. J'ai moi-même profité par deux fois (!) d'un échange gratuit d'AirPods Pro défectueux grâce au programme en question.
Après plusieurs mois d'utilisation, l'un des deux écouteurs (toujours le gauche dans mon cas) commence à montrer des signes de faiblesse. En l'occurrence, il grésille ; le son « craque » en écoute comme en appel. Bref : il ne fonctionne plus comme il le devrait. Et c'est là qu'intervient le « Programme de service des AirPods Pro pour les problèmes de son », comme l'appelle Apple.
En suivant une procédure très simple, on peut se faire remplacer facilement l'écouteur défectueux. Mais le programme arrivait bientôt à son terme ! Comme le renseigne la page, il couvre les AirPods Pro durant les deux (désormais trois, donc) années suivant la première commercialisation du produit. Et les AirPods Pro étant sortis le 30 octobre 2019, nous approchions donc dangereusement de l'échéance.
J'espère toutefois ne pas avoir besoin de profiter du programme une troisième fois. Et vous, vous êtes vous déjà fait remplacer un AirPod Pro défectueux ?
Source : Apple