Lors de leur annonce, les nouveaux AirPods se sont illustrés par leur ressemblance frappante avec la version Pro des écouteurs sans-fil d'Apple. Mais sont-ils vraiment tant similaires que cela ?
En dehors d'une meilleure autonomie et de la charge MagSafe, les AirPods 3 n'ont rien de plus que les Pro. Pire, l'absence d'embouts au silicone signifie qu'il faudra abandonner la réduction de bruit active et la modularité qui permet aux Pro de s'adapter à un grand nombre de morphologies.
Un écart de prix… seulement sur le papier
Les AirPods 3 étant affichés à 199 euros, ils se retrouvent 80 euros en dessous des AirPods Pro… du moins, chez Apple. Si l'on sort du store à la Pomme, les choses sont tout autres, puisque les AirPods Pro se retrouvent bien souvent en promotion sur Amazon et consorts à un prix inférieur aux presque 200 euros demandés pour les AirPods 3.
À moins de renouveler le modèle Pro, ce à quoi Apple serait en train de s'atteler selon les dernières rumeurs, il va être difficile pour la firme de Cupertino de justifier le prix de ses nouveaux écouteurs. Il ne fait aucun doute que les AirPods 3 seront bientôt bradés pour creuser un nouvel écart de prix entre les deux modèles.