© Apple
© Apple

Apple a dévoilé un nouveau service de streaming musical. Baptisé « Apple Music Voice Plan », il sera proposé à 4,99 dollars par mois. 

L’offre a été annoncée lors de la keynote d’Apple qui a eu lieu ce lundi 18 octobre. La marque à la pomme y a notamment dévoilé ses AirPods 3 ainsi que de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces

Accessible via tous les appareils Apple compatibles avec Siri

Si le lancement d’un nouveau service de streaming musical n’était pas attendu, il n’est pas si surprenant et peut même sembler logique afin d’accompagner la sortie de la troisième génération d’écouteurs sans-fil de la marque. Voice Plan fonctionnera sur tous les appareils Apple compatibles avec Siri et pouvant lire Apple Music, c’est-à-dire l’iPhone, l’iPad, les Mac, les HomePod, l’Apple TV et les AirPods. 

En revanche, le service ne sera pas disponible avec les intégrations tierces à l’image d’Apple Music pour Echo, des téléviseurs intelligents Samsung ou même des appareils Android. Les abonnés à Voice Plan auront accès à l’intégralité du catalogue d’Apple Music, que ce soit les artistes, les morceaux, les albums, les radios ou encore les playlists. 

Le service ne fonctionne que par commande vocale

Mais alors, pourquoi ce service est-il moins cher que les autres offres d’Apple Music, mise à part celle pour les étudiants ? Avec Voice Plan, les utilisateurs ne pourront accéder à l’application que par commande vocale en passant par Siri, il ne sera donc pas possible de naviguer directement à l’intérieur de cette dernière. En conséquence, l’application aura un design très différent de la classique : elle comprendra des suggestions sur ce qu'il faut demander à Siri de jouer en plus de l'historique des écoutes récentes. Il y aura également une section spéciale pour aider les abonnés à apprendre comment interagir avec Apple Music via Siri. 

Enfin, il est important de noter que Voice Plan ne comprend pas Lossless Music, l’audio spatial Dolby Atmos, les paroles des morceaux ou les clips vidéo. 

Apple Music Voice Plan sera disponible dès cette année dans plusieurs pays dont la France. Pour l’heure, on ignore à quel prix exactement, mais cela devrait tourner autour des 5 euros par mois. Avec cette offre, la firme de Cupertino se démarque de ses principaux concurrents dans le streaming : si Amazon Music propose un service similaire, il n’est disponible que sur les appareils Echo et Fire TV, ce qui limite grandement les lieux où il peut être utilisé. 

Source : 9to5Mac