© iFixit
© iFixit

Cela faisait longtemps qu'Apple n'était pas devenu un meme… Mise en vente discrètement après l'évènement Apple Unleashed, la chiffonnette d'Apple n'a pas manqué de susciter des moqueries sur les réseaux sociaux avec son prix affiché de… 25 euros. Depuis, certains sites comme MacGeneration y sont allés de leur « tests » et « aperçus », le tout dans un but évidemment humoristique. Mais c'est sans doute l'intervention d'iFixit que nous attendions le moins.

Alors qu'elle devrait s'atteler au désossage des nouveaux Macbook Pro, l'équipe d'iFixit a décidé de teaser ses fans avec un teardown du tissu de la Pomme. Ça ne pouvait pas bien se terminer…

 © iFixit
© iFixit

Un score de réparabilité de 0 pour la chiffonnette de Tim Cook ?!

Les produits d'Apple ont connus des scores de réparabilité variables, certains proches du 10 et d'autres frolant l'irréparable… Tout de même, un 0 reste du jamais vu dans le palmarès de la marque.

La raison d'un score aussi sévère pour iFixit ? L'impossibilité de réparer la chiffonnette une fois celle-ci découpée. En toute objectivité, nous estimons chez Clubic qu'iFixit a été assez dure avec le dernier accessoire d'Apple. Comment peuvent-ils avoir un jugement aussi hâtif sur la réparabilité du produit sans avoir tenté de recoudre la pièce découpée ?

Source : iFixit