© Tada Images / Shutterstock.com
© Tada Images / Shutterstock.com

L'application va bloquer automatiquement la création de souvenirs dans des lieux sensibles, notamment ceux en lien avec l'Holocauste.

Depuis plusieurs années, l'application Photos permet de retrouver automatiquement certaines images et vidéos montées et mises en musique sous la forme de Souvenirs.

Des lieux de mémoire désormais exclus des souvenirs photos de l'iPhone

Pour créer ces clips, l'application Photos utilise des systèmes de reconnaissance faciale pour identifier chacun de vos amis, mais aussi les dates et les lieux. Seulement, tous les endroits ne sont pas bons pour créer une petite vidéo joyeuse, et Apple va, avec iOS 15.5, intégrer une liste de lieux sensibles.

La dernière bêta de cette mise à jour du système d'exploitation mobile de l'iPhone et de l'iPad intègre en effet les coordonnées d'endroits liés à l'Holocauste comme les camps de concentration de Dachau, d'Auschwitz-Birkenau, de Treblinka, de Majdanek, de Belzec, de Chelmno-Kulmhof et de Sobibor.

Sont également exclus des Souvenirs la maison d'Anne Frank, l'Holocaust Mémorial Museum des États-Unis, le Mémorial de l'Holocauste de Berlin et le Mémorial de Yad Vashem ainsi que l'usine d'Oskar Schindler.

Il est probable qu'Apple élargisse cette liste au fur et à mesure des mises à jour, avec l'ajout d'autres lieux de mémoire de par le monde. iOS 15.5 est toujours en développement et devrait être proposé au public dans les prochaines semaines.

Source : 9to5Mac