Sous certaines conditions, le fait de télécharger Apple Music forcerait l'installation de l'application sur le dock de l'iPhone.
L'application signée Apple éjecterait au passage toute forme d'application tierce.
Apple Music installé de force sur le dock iPhone ?
Divers utilisateurs font état depuis quelques jours d'un « bug » plutôt étonnant sur leur iPhone. En effet, le téléchargement de l'application Apple Music depuis l'AppStore mènerait à l'intégration de cette dernière au sein du dock de l'iPhone. En théorie, le dock est personnalisable par l'utilisateur uniquement, mais Apple Music viendrait modifier cette habitude, en s'intégrant au dock dès la fin de son téléchargement… délogeant au passage une application tierce si nécessaire.
Un problème rencontré par divers utilisateurs, lesquels ont notamment pu voir Apple Music prendre la place… de Spotify. Un comportement pour le moins inhabituel, qui permettrait donc à Apple Music de « forcer » certaines préférences vis à vis de l'utilisateur. Au-delà de son installation automatique au sein du dock iPhone, Apple Music aurait également tendance à se configurer automatiquement comme application musicale par défaut pour toute requête via Siri.
Si Apple indique avoir pris conscience du bug, et enquêter sur ce mystère, ce comportement a été pointé du doigt par Tim Sweeney, patron d'Epic Games. Ce dernier explique qu'Apple aurait volontairement modifié certains paramètres d'iOS pour mettre en avant ses applications. Rappelons qu'Apple et Epic Games sont en guerre depuis de longs mois maintenant au sujet d'un certain Fortnite.
Source : XDA-Developers