Cette augmentation, minime, ne concernera que certains pays d'Asie, ou encore Israël et la Nouvelle-Zélande.
Apple Music, comme ses concurrents sur le marché très disputé du streaming musical, propose des prix cassés à destination des étudiants pour leur permettre d'écouter toute la musique qu'ils souhaitent sans publicité.
Une hausse légère pour certains territoires
Apple Music est proposé aux étudiants à un prix de 4,99 euros en France par exemple, sur présentation d'un justificatif. Dans d'autres pays, comme l'Australie, Singapour, la Malaisie, ou encore l'Inde, l'Afrique du Sud, Israël ou la Nouvelle-Zélande, les prix sont encore plus bas, avec un abonnement à 1,49 dollar par mois seulement.
Malheureusement, les étudiants de ces différents pays viennent d'être prévenus via un e-mail que l'abonnement « étudiant » à Apple Music allait très prochainement subir une augmentation en passant à 1,99 dollar par mois.
Pour le moment seuls ces territoires sont concernés par cette hausse, somme toute assez légère, mais il n'est pas interdit de penser qu'Apple prépare la même chose dans le reste du monde. Pour l'heure, les prix des abonnements en France ou aux États-Unis n'ont pas bougé, avec des tarifs à 9,99 euros par mois pour un accès individuel et 14,99 euros par mois pour un abonnement familial. Ces prix sont d'ailleurs calqués sur ceux de ses concurrents, Spotify en tête.
Apple pourrait faire varier ces tarifs pour inciter ses clients à passer à Apple One, son bundle de services incluant de la musique, mais aussi Apple TV+ pour le streaming vidéo, Apple Arcade pour le jeu vidéo ainsi que du stockage iCloud.
Source : MacRumors