© Apple
© Apple

Le MacBook Air M2 a enfin une date de sortie et d'ouverture des précommandes.

Lors de la WWDC 2022, Apple annonçait son nouveau MacBook Air, équipé d'une puce M2 de dernière génération. Après des semaines d'attente, nous avons des informations précises sur la disponibilité du produit.

Précommandes le 8 juillet, sortie le 15 juillet

La marque à la pomme nous apprend que l'ouverture des précommandes est prévue pour le 8 juillet 2022, à 14 h précisément. Comme c'est souvent le cas avec Apple, la commercialisation effective de l'appareil débutera une semaine après, soit le 15 juillet. À cette date, le MacBook Air M2 sera vendu dans les rayons des distributeurs et dans les Apple Store. Les consommateurs qui ont précommandé commenceront également à être livrés.

Le MacBook Air 2022 est propulsé par une puce Apple Silicon M2 qui lui promet de bénéficier de meilleures performances que son prédécesseur. Selon Apple, ce gain de puissance ne se fera pas au détriment de l'autonomie grâce à une consommation énergétique mieux maîtrisée sur la nouvelle mouture de son SoC maison.

Un écran plus grand et plus lumineux

Mais il n'y a pas que dans ses entrailles que le MacBook Air a évolué. Il adopte un design tout en finesse (11,3 mm) pour devenir encore plus facilement transportable. L'écran Liquid Retina gagne en diagonale en passant de 13,3 à 13,6 pouces, sans pour autant augmenter la taille générale de l'ordinateur, puisqu'Apple a rogné sur les bordures pour donner plus d'espace à la dalle. Cette dernière est aussi plus lumineuse, passant de 400 à 500 nits.

La connectique se compose d'une prise MagSafe pour l'alimentation, de deux ports USB-C Thunderbolt 4 et d'une prise jack de 3,5 mm pour les amateurs d'audio filaire. On note aussi l'intégration de quatre haut-parleurs au niveau de la charnière, d'un nouveau clavier Magic Keyboard et d'une webcam capable de filmer en qualité 1080p.

Le MacBook Air M2 est proposé dans les coloris Minuit, Lumière stellaire, Argent et Gris sidéral. La version équipée de 8 Go de RAM et de 256 Go de SSD est annoncée à 1 499 euros. Pour doubler le stockage à 512 Go, il faudra débourser 1 849 euros.

Source : WCCFTech