Voilà déjà quelques semaines qu’iOS 16 a commencé à envahir les dernières générations d’iPhone. Pour autant, Apple n’oublie pas les possesseurs d’appareils antérieurs aux iPhone 8 et déploie une nouvelle mise à jour à destination d’iOS 15.
Près de deux mois après le lancement officiel d’iOS 16, c’était récemment au tour d’iPadOS 16 de faire son entrée et de dévoiler l’ensemble de ses nouvelles fonctionnalités. Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iOS 15 cependant : une mise à jour vient fraîchement d’être déployée.
iOS 16.1 accueille quelques nouveautés
Depuis le mois de septembre dernier, nombre de regards se sont déjà tournés vers la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple, bien que celle-ci ne soit pas prise en charge par l’ensemble des iPhone. Pour rappel, voici la liste des terminaux compatibles avec iOS 16 :
- iPhone 8 et 8 Plus
- iPhone SE de 2e génération (ou plus récents)
- iPhone X, Xr, Xs et Xs Max
- iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
- iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max
- iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max
- iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max
Il y a quelques jours, la firme de Cupertino a publié iOS 16.1 à destination de ses iPhone compatibles. Parmi les nouveautés apportées par cette mise à jour, nous retrouvons notamment la photothèque partagée iCloud, un changement d’affichage du pourcentage de la batterie ainsi que Fitness + qui est dorénavant utilisable sans Apple Watch. De son côté, iOS 15 ne se fait pas totalement oublier, puisqu’une (petite) mise à jour vient tout récemment d’être déployée.
iOS 15 : un nouveau correctif de sécurité déployé
Depuis le 27 octobre dernier, iOS 15.7.1 est disponible en téléchargement. Si très peu d’informations ont été communiquées à son sujet, nous savons en revanche que « cette nouvelle version fournit des mises à jour de sécurité importantes et est recommandée pour tous les utilisateurs », selon les indications fournies par la marque à la pomme.
Vous l’aurez donc bien compris, rien de neuf à l’horizon, si ce n’est un patch pour résoudre une vulnérabilité de sécurité majeure. Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, il faudra dorénavant compter sur iOS 16, qui devrait quant à lui continuer de s’enrichir au fil des semaines et des mois à venir.
Source : Softpedia