Le fameux casque de réalité mixte d'Apple aurait trouvé une fenêtre de sortie, mais il ne faudra a priori pas cligner des yeux pour l'acquérir.
La firme de Cupertino aurait signé un partenariat exclusif avec Pegatron pour la « production de masse » prévue au printemps 2023 de son nouveau produit.
La production du casque AR/VR d'Apple devient une réalité
Si l'on en croit un rapport publié sur DigiTimes et relayé par MacRumors, le casque de réalité mixte d'Apple sera bien une réalité en 2023. Plus précisément, la production de l'appareil devrait débuter en mars 2023, pour une annonce officielle par Apple le mois d'avril suivant.
Pour cela, la marque à la pomme se serait engagée dans un partenariat exclusif avec Pegatron, une société de fabrication taïwanaise spécialisée dans le matériel informatique et électronique. Parler de production de masse est cependant un terme ambitieux, puisque le rapport de DigiTimes indique que moins d'un million d'appareils entrerait en circulation.
Toujours selon DigiTimes, de premières estimations visant 2,5 millions d'unités ont été revues à la baisse pour passer à une fourchette entre 700 000 et 800 000 appareils. Cet accord exclusif ne sera donc pas si profitable pour Pegatron, tout du moins économiquement. L'entreprise taïwanaise devrait cependant compenser ce manque à gagner avec un gain important en notoriété en s'associant avec Apple.
Des informations contradictoires à prendre avec des pincettes
Il convient de noter que ce rapport de DigiTimes entre quelque peu en contradiction avec un autre document sorti en juin dernier, de l'analyste Ming-Chi Kuo cette fois. Celui-ci indiquait que le casque de réalité mixte d'Apple serait présenté pas plus tard qu'en janvier 2023.
Néanmoins, au vu des nombreux soucis rencontrés par la firme pour développer sa division réalité mixte, le plus tard semble le plus raisonnable. Le point sur lequel les deux rapports s'accordent toutefois, c'est sur un prix qui s'annonce très élevé, comme le suggérait également Mark Zuckerberg.
Compte tenu des quelques semaines qui nous séparent du début d'année 2023, gageons qu'Apple donnera prochainement des signes de vie pour parler de son intrigant et « révolutionnaire » nouveau produit, si l'on en croit les derniers rapports.
Source : MacRumors