© 9to5Mac
© 9to5Mac

L'insaisissable casque de réalité augmentée d'Apple embarquerait une impressionnante fiche technique… à l'image de son prix.

Il faudra en effet s'attendre à un prix oscillant entre la modique somme de 2 000 et 3 000 dollars. Ceci viendrait corroborer un rapport récent selon lequel sa production démarrerait en mars 2023, avec moins d'un million d'exemplaires à la clé.

« C'est une révolution »

Rien de nouveau sous le soleil, le prochain appareil phare d'Apple s'arrachera à prix d'or. Attendu comme un produit très haut de gamme, le casque de réalité augmentée du géant américain qu'on attend depuis des années ne se retrouvera certainement pas dans tous les ménages.

Embarquant une puce M2, 16 Go de mémoire vive, plus de dix caméras réparties au sein et autour de l'appareil et des écrans dotés de « la résolution la plus haute jamais vue dans un casque grand public » aux dires d'Apple, le casque promet sur le papier une expérience de réalité augmentée d'un autre genre, mais ne sera certainement pas donné.

Autre raison pour laquelle la Pomme opterait pour un prix aussi prohibitif : une « production de masse » initiale relativement limitée. En partenariat exclusif avec l'assembleur taïwanais Pegatron, le casque ne sera produit qu'à environ 700 000 ou 800 000 unités, courant printemps 2023.

Le début de la réalité augmentée pour Apple

Pour ses premiers pas dans la réalité augmentée, Apple sort ainsi le grand jeu, mais pour une audience de niche. Une manière pour le géant américain de tâter le terrain et mettre à l'épreuve son assembleur exclusif dans le domaine.

Mais il ne s'agit pas du seul projet de la marque à la pomme dans le monde de la réalité augmentée. La firme de Cupertino aurait en effet déjà dans les cartons deux autres casques s'intéressant à cette technologie, ainsi qu'une paire de lunettes.

Il se pourrait ainsi que ces trois autres produits se montrent plus grand public que ce premier jet très haut de gamme à venir courant 2023. Reste encore à savoir si les autres projets d'Apple dans le domaine verront la lumière du jour et si les difficultés rencontrées pour élaborer son premier casque de réalité augmentée appartiennent bien au passé.

Source : Wccftech