L'éternelle arlésienne qu'est le casque de réalité mixte d'Apple connaîtrait un développement en retard par rapport aux prévisions de la marque.
Si celui-ci devrait enfin bel et bien sortir en 2023, l'analyste spécialisé dans les produits Apple Ming-Chi Kuo estime qu'il faudra attendre au plus tard la fin de l'automne pour en voir la couleur. Aux dernières nouvelles, le casque devait entrer en production courant du printemps.
Le casque d'Apple encore en retAR
Le nouveau projet d'Apple provoque décidément quelques migraines dans les coulisses de la firme de Cupertino. En travaux depuis plusieurs années, le développement du casque de réalité mixte semble en effet avoir connu un parcours semé d'embûches.
Après les problèmes de poids et de chauffe, c'est désormais la partie logicielle qui semble coincer, ainsi que des composants mécaniques, ne répondant pas de manière adéquate lors des récents tests. C'est en tout ce que rapporte Ming-Chi Kuo.
Apple bûcherait en effet actuellement sur la finalisation des outils logiciels, et ce, afin que les développeurs puissent être en mesure de créer des applications spécialement dédiées à cette nouvelle plateforme.
Une annonce imminente de la part d'Apple ?
L'analyste Ming-Chi Kuo avait, préalablement à ce dernier rapport, estimé qu'Apple prévoirait de présenter son casque de réalité mixte courant janvier. Au vu des développements récents et des nombreux problèmes rencontrés par la marque, une telle estimation semble caduque.
La firme de Cupertino préfère vraisemblablement apporter les correctifs nécessaires sur son appareil avant de se fendre d'une présentation en bonne et due forme. Pour autant, Apple a plusieurs fois par le passé présenté des produits plusieurs mois avant leur sortie.
L'arrivée du très attendu (malgré un prix exorbitant présumé autour de 3 000 euros) casque de réalité mixte serait donc, jusqu'à preuve du contraire, prévue dans le pire des cas fin de cet automne. La marque pourrait ainsi profiter de sa prochaine conférence WWDC pour en faire la pièce maîtresse. Affaire à suivre, donc.
Source : Ming-Chi Kuo via Twitter