Ces dernières semaines, les forums d’assistance d’Apple ont vu émerger un nombre grandissant de plaintes. L’une des fonctionnalités d’Apple Music continue en effet de faire des siennes depuis le déploiement d’iOS 16.2.
Si les principales nouveautés d’iOS 17 devraient se focaliser sur la réalité virtuelle, les utilisateurs et utilisatrices d’iOS 16.2 sont toujours dans l’attente d’un correctif à destination d’Apple Music.
Apple Music : la lecture sans interruption victime d’un bug
Dans la galaxie des plateformes de streaming musical, Spotify est aujourd’hui le leader incontesté et incontestable du marché, du haut de ses 450 millions d’utilisateurs actifs. Et même s’il sera difficile de l’égaler, la plateforme d’Apple entend bien redoubler d’effort pour élargir ses parts de marché. Mais pour cela, encore faudrait-il commencer par résoudre les récents problèmes rencontrés au sein d’Apple Music…
L’année dernière, les utilisateurs d’iPhone sous iOS 15.4 avaient déjà dû faire face à un bug pour le moins embêtant : la lecture sans interruption, qui permet d’assurer une transition limpide entre deux morceaux, était tout simplement devenue inutilisable. Si, depuis, le problème a (bien heureusement) été corrigé, sachez qu’il est de retour dans iOS 16.2 et qu’il n'a à ce jour pas encore bénéficié de correctif.
Un bug sans solution (pour l’instant)
En décembre 2022, Apple a déployé iOS 16.2 à l’ensemble des appareils compatibles avec le système d’exploitation. Une mise à jour importante, qui n’a d’ailleurs pas lésé les utilisateurs d’iPhone tant elle s’est montrée généreuse en nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, depuis sa publication, de nombreux clients manifestent leur mécontentement sur Reddit ainsi que sur les forums d’assistance de la firme californienne. La lecture sans interruption répond tout simplement aux abonnés absents, signifiant donc que les utilisateurs et utilisatrices d’Apple Music doivent systématiquement patienter de longues secondes entre l’écoute de deux morceaux.
Pour l’heure, il est impossible de déterminer la cause exacte de ce problème, même si nos confrères de 9to5Mac estiment qu’Apple Music souffre de plusieurs soucis liés à son architecture et qu’elle mériterait donc un léger coup de neuf. Les possesseurs d’iPad sont d’ailleurs également concernés par ce bug et il semblerait que sur les versions bêta d’iOS 16.3 et d’iPadOS 16.3, le souci soit regrettablement toujours présent.
Source : 9to5Mac