Apple devrait enfin donner naissance au MacBook Air doté d'un écran de 15,5 pouces.
Il était très attendu. Selon un insider très au fait des questions Apple, Ross Young, la firme de Cupertino ne serait plus très loin de finalement sortir son nouvel ordinateur : le MacBook Air de 15,5 pouces.
Avril, le printemps à 15 pouces !
Si le mois de janvier a été celui des nouveaux MacBook Pro qui embarquent les puces M2 Pro et M2 Max, le printemps prochain devrait pour sa part être celui du MacBook Air. Et pas n'importe lequel, puisqu'une nouveauté très attendue serait enfin offerte au public.
En effet, selon Ross Young, Apple aurait entamé la production de ses nouveaux MacBook Air intégrant pour la première fois un écran de 15,5 pouces, avec une sortie programmée début avril. L'analyste a partagé cette information avec ses Superabonnés sur Twitter, et plusieurs médias comme 9to5Mac s'en sont fait l'écho.
La sortie du plus grand MacBook Air jamais produit devrait s'accompagner d'un agrandissement de la marque, puisque dorénavant, deux modèles seraient disponibles : le nouveau de 15,5 pouces et la version de base de 13,6 pouces.
MacBook ou MacBook Air ?
Cette sortie avait été annoncée plusieurs fois ces derniers mois par des sources aussi diverses que Bloomberg ou le spécialiste d'Apple Ming-Chi Kuo. Celui-ci avait par ailleurs ajouté au mois de mars dernier qu'avec le lancement du MacBook Air grand format, le modèle pourrait perdre son nom aérien et devenir simplement le « MacBook ».
Ce nouveau produit devrait par ailleurs bénéficier de deux déclinaisons, l'une embarquant la puce Apple M2, et l'autre, plus haut de gramme, intégrant la puce M2 Pro. Pour le moment, le MacBook Air le plus puissant est une version 13,6 pouces équipée du SoC M2 et dont le prix débute à 1 499 euros. On attend maintenant de voir à quel tarif l'entreprise californienne compte commercialiser ce qui devrait être l'une des attractions des prochains mois.
Source : 9to5mac