Véritable arlésienne, le casque de réalité mixte d'Apple n'a définitivement pas fini de nous surprendre.
Pour preuve (comme s'il vous en fallait une), le Reality Pro pourrait finalement ne pas être présenté prochainement, contrairement à ce que laissaient penser les derniers bruits de couloir.
Apple Reality Pro : quand faut y aller…
Il y a seulement une poignée de jours, nous apprenions qu'Apple tiendrait sa conférence à la WWDC le 5 juin prochain. Cette dernière, qui se déroule chaque année, est l'occasion pour la firme de Cupertino de présenter ses dernières innovations et ses nouveaux produits aux professionnels. Et si cette édition 2023 de la WWDC s'annonçait intéressante, c'est principalement parce que le géant devait enfin révéler son casque de réalité mixte.
Si vous avez suivi les dernières actualités autour du Reality Pro, alors vous savez déjà que son lancement est sous haute pression. Alors que les équipes semblaient, quelques semaines plus tôt, rencontrer de sérieux désaccords quant à la commercialisation du casque pour cette année, la marque à la pomme ne tient surtout pas à se faire devancer par la concurrence.
Mais bien rattrapée par la réalité, Apple pourrait finalement avoir décidé de retarder la présentation de son Reality Pro.
… eh bien, faut (pas) y aller !
Pas plus tard que cette semaine, de nombreux pronostiqueurs étaient unanimes sur le fait qu'Apple présenterait le Reality Pro à l'occasion de la WWDC 2023. Pour autant, le réputé analyste Mung-Chi Kuo a récemment indiqué sur Twitter qu'Apple ne serait finalement pas prête pour dévoiler son tant attendu casque XR. Il évoque, notamment, un prix trop élevé dans un contexte économique mondial difficile.
Entre la production de masse qui aurait été repoussée entre le milieu et la fin du troisième trimestre 2023, ainsi que les différentes contraintes matérielles et logicielles rencontrées tout au long du processus de développement, il est vrai que l'annonce du Reality Pro pour le début du mois de juin paraîtrait quelque peu précipitée. S'ajoutent à cela les nombreuses divergences rencontrées en interne entre certains ingénieurs et les dirigeants de la société californienne.
Dans son tweet, Ming-Chi Kuo évoque une volonté d'Apple de recréer un effet d'annonce comparable à celui de l'iPhone avec son Reality Pro. Si l'enjeu semble particulièrement de taille, retarder l'officialisation du casque aux alentours de l'automne prochain ne serait peut-être pas une si mauvaise décision. Quoi qu'il en soit, on se donne rendez-vous, probablement dans les prochains jours, pour découvrir un tout nouveau rebondissement…
Source : Neowin