Guerre des brevets : Apple attaque les smartphones Samsung en Allemagne

Audrey Oeillet
Publié le 17 janvier 2012 à 16h17
04618968-photo-samsung-galaxy-sii.jpg
Alors que Samsung semble enfin sur le point de sortir sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Allemagne dans une version modifiée, Apple, de son coté, semble bien décidé à ne lui laisse aucun répit : la firme de Cupertino continue son offensive contre la firme sud-coréenne dans le pays, en attaquant désormais 10 smartphones de la marque.

Dans les pays où Apple poursuit Samsung pour violation de brevets, il s'agissait jusque-là soit de ses tablettes Galaxy, soit de ses smartphones de la même gamme. Mais aujourd'hui, la firme de Cupertino passe un nouveau cap en Allemagne, où Samsung devrait prochainement commercialiser ses tablettes Galaxy Tab 10.1N et 7.0N, scrupuleusement modifiées pour contourner la plainte d'Apple.

L'entreprise à la pomme a aujourd'hui peu de chance de parvenir à empêcher ces tablettes d'arriver sur le marché allemand, alors elle contre-attaque en changeant de cible : Bloomberg annonce aujourd'hui qu'Apple a déposé une nouvelle plainte auprès du tribunal de Düsseldorf, concernant la violation de brevets dans 10 terminaux Samsung, incluant le Galaxy S II et le Galaxy S Plus. Selon le site, le design des appareils serait la principale justification donnée par Apple. En marge de cette plainte, une seconde aurait été déposée, ciblant à nouveau les tablettes du constructeur, mais son contenu reste flou pour le moment.

Une situation qui semble similaire à celle vécue par Samsung aux Pays-Bas, où ses smartphones Galaxy ont été interdits à la vente en août dernier en raison d'une violation de brevet dans l'interface utilisateur. Samsung a annoncé avoir réalisé des modifications en octobre, mais les téléphones sont toujours absents du marché néerlandais.

Pour l'instant, les ventes de smartphones en Allemagne ne sont pas bloquées : ce sera prochainement au tribunal de Düsseldorf de trancher à ce sujet. Quant à la nouvelle plainte concernant les tablettes, elle n'a pas encore été détaillée mais pourrait, entre autre, cibler la Galaxy Tab 7.0N.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles