La marque à la pomme est connue pour aimer la nouveauté. Et pour cela, elle n'hésite pas à déclarer « obsolète » certains produits, comme le MacBook par exemple.
Par conséquent, la marque n’effectuera plus de réparations matérielles sur celui-ci.
Le MacBook 12 pouces passe à la trappe
Vous le savez peut-être, chez Apple, un « produit ancien » est un produit qui n'est plus fabriqué depuis plus de cinq ans. Au bout de sept ans, Apple ne prend plus en charge certains produits, qui deviennent alors technologiquement « obsolètes » pour le géant américain.
À la fin de ce mois de juin, ce sera au tour d'un certain MacBook 12" de rejoindre la liste des produits dits obsolètes. Lancé en mars 2015, ce dernier a vu sa commercialisation stoppée en avril 2016, pour laisser place à une seconde génération, il y a donc un chouia plus de 7 ans aujourd'hui.
Votre MacBook sera bientôt « obsolète », ce que ça change
Selon MacRumors, le MacBook 12 pouces deviendra officiellement « obsolète » le 30 juin prochain. À l'époque, ce mini-ordinateur portable était doté d'un écran 12 pouces, et animé par une puce Intel Core M Dual Core, couplée à 8 Go de RAM, sans oublier un SSD de 256 ou 512 Go.
À la fin du mois, le petit MacBook 12 pouces ne pourra donc plus être pris en charge dans les Apple Store et les fournisseurs de services agréés Apple. Hâtez-vous donc si vous souhaitez réparer le petit ordinateur qui vous a coûté (au minimum) 1 449 €, il y a huit ans.
Évidemment, malgré son arrivée prochaine dans la section des produits dits « obsolètes », le fonctionnement de votre MacBook 12 pouces ne sera aucunement altéré à la date du 30 juin.
Récemment, c'est Google qui annonçait la fin du support d'un autre produit datant de bientôt dix ans, à savoir le tout premier Chromecast, dont les performances vont se dégrader au fil du temps.
Source : MacRumors